Les associations en action

FOOTBALL DFC

Dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur à la fédération française de football, le Draveil football club propose des séances adaptées contre le COVID aux mineurs sur le complexe au fournier.

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DRAVEIL

Avec l’objectif de sécuriser tous nos cours en adoptant des mesures strictes mises en place lors de la rentrée de septembre, nous avons offert à tous nos anciens adhérents un kit (tapis, élastiques, bandes lestées) lors de leur réinscription et demandé aux nouveaux de se munir de ce même matériel.
Lors de la fermeture des salles aux adultes, des cours en extérieur ont été proposés à nos adhérents et dans la continuité à partir du 2ème confinement, des cours en visioconférence dirigés par nos animatrices, ont été mis en place dans la journée mais également le soir pour les actifs.

Ceci a permis à l’ensemble de nos adhérents, y compris ceux de la marche nordique et de la randonnée de poursuivre une activité physique.
D’autres propositions de cours en vidéo émanant de notre fédération leur ont été transmises par mail en complément de ceux que nous proposions.

DRAVEIL CITADELLE TENNIS CLUB

Dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur, le Draveil citadelle tennis club continu les cours collectifs internes et externes pour les enfants ainsi que des cours collectifs externes pour les adultes. Désinfection des mains et du matériel obligatoire au début et à la fin des cours.

DRAVEIL TENNIS TABLE

En ce qui concerne le tennis de table, nous avons pu reprendre ce mardi 15 décembre et accueillir de nouveau notre public mineur sur nos créneaux habituels : Baby ping (4-8 ans), débutants et compétiteur.

Afin de permettre à nos jeunes de profiter à fond de leur sport favori, le ping à Draveil ne prendra pas de vacances !

En effet il y aura des ouvertures libres encadrées du lundi 21 au jeudi 24 décembre ainsi qu’un stage offert à tous les licenciés mineurs du club du lundi 28 au jeudi 31 décembre.

Pour le protocole, on utilise celui préconisé par notre fédération :

  • Lavage des mains régulier
  • Lavage des tables
  • Masque pour les encadrants
  • Pas de poignée de main
  • Liste nominative des participants…

CERCLE TENNIS DRAVEIL

Pour le C.T.D, voici les conditions que nous faisons respecter :


1- cours collectifs internes pour les enfants.
2- masque obligatoire dès l’arrivée puis les enfants peuvent pratiquer sans masque durant le cours mais doivent le remettre une fois le cours terminé.  
3- masque obligatoire pour les entraîneurs durant tout le cours.
4- respect de la distanciation physiques.  
5- chaque enfant possède sa propre raquette.
6- lavage des mains avec du gèle hydroalcoolique au début et à la fin des cours.
7-desinfection du matériel.
8- des cours seront proposés durant les deux semaines des vacances de noël sauf pendant les jours de fête.           
9- les adultes peuvent continuer à pratiquer le tennis entant que loisir mais uniquement à l’extérieur et sans entraineur.
          

LES SPORTS NAUTIQUES CONTINUENT DE RAMER PENDANT LE COVID