Evènements

L'Ile de France fête le Théâtre

Ile de loisirs

Description

À l’initiative de la Région Île-de-France, les Tréteaux de France organisent, durant la saison estivale, une série de représentations théâtrales et d’ateliers pour tous les publics. Pour cette seconde édition, un village théâtre se dresse à l'île de loisirs du Port aux Cerises.

Le théâtre vient à votre rencontre

Devenez public ! Devenez acteur ! Découvrez le plaisir du jeu. L’Île-de-France fête le théâtre est une invitation à vivre le théâtre, le temps d’un spectacle, d’une rencontre ou d’un atelier ; un moment ludique pour découvrir ou approfondir les fondamentaux du jeu… théâtral.

L’Île-de-France fête le théâtre est l’occasion de proposer gratuitement des ateliers d’initiation à l’art théâtral pour grands et petits et des spectacles ouverts à tous.

Le Centre dramatique national Les Tréteaux de France, dirigé par Robin Renucci, est itinérant. Il produit de grandes oeuvres théâtrales qui se déplacent sur tous les territoires pour aller au devant des publics. Les Tréteaux de France s’engagent pour une éducation citoyenne par l’art qui enrichit l’imaginaire individuel et collectif des publics.

● Ateliers anticipés d’initiation au théâtre : les samedis et dimanches du 7 juillet au 19 août.

● Spectacles et ateliers de pratique : du 3 au 7 août

+ d'infos