Evènements : salons, expositions et fêtes

Festival Branche&Ciné

Des films en forêt de Sénart !

Description

Passionnés de forêt et de cinéma, venez vibrer au rythme de projections exceptionnelles en forêt, mais aussi en salles, pour une expérience inédite.

Du 28 juin au 20 juillet 2019, l’Office national des forêts, en partenariat avec la communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et CINEAM, vous invite à vivre une expérience rare de cinéma : des films en forêt de Sénart !

 
Des projections gratuites en plein air


À la tombée de la nuit, deux projections gratuites (dans la limite des places disponibles) en plein air vous sont proposées dans le parc de la Faisanderie de Sénart, à Etiolles :

Samedi 29 juin : Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Vendredi 19 juillet : Les aventures de Robin des Bois de Michaël Curtiz

En première partie, des courts métrages inédits sur les forêts franciliennes seront diffusés grâce à des archives audiovisuelles. Le tout complété par des animations qui vous feront découvrir la nature et agrémenté de spectacles vivants. Durant un mois, les séances plein-air se poursuivent autour d’un programme varié dans les salles de cinéma de l’agglomération du Grand Paris Sud. Elles accueilleront 13 films qui raviront les cinéphiles ou non.

Consultez le programme complet du festival

Voyagez dans les plus belles forêts du monde !


La programmation cinématographique, éclectique et riche de longs métrages mêlant films d’animation, d’aventures, documentaires et drames explorera des régions forestières du monde : des forêts européennes à la jungle amazonienne en passant par celles de l’ouest et du sud-est des Etats-Unis et la forêt japonaise. Dans l'obscurité propice de la nuit, immergez-vous dans le film de votre choix et l’ambiance de la forêt et, du fond d’un transat… Voyagez !