Conférences

Ciné-conférence Altaïr

Voyagez au coeur du monde !

Description

Partir pour la Nouvelle-Zélande, passer par la Californie, le Tibet, la Route de la soie et revenir par l’Écosse avec une provision d’images rares, liées à un pays, à un peuple et à une culture. Voici le programme alléchant proposé par Altaïr Conférences pour la saison 2019-2020.

Leur crédo : réaliser des films documentaires en prenant le temps. A l'heure où les fast-films façon production TV se font en un mois, les films d'Altaïr Conférences sont le fruit de longs mois, voire de plusieurs années d'immersion. Invités par l'association draveilloise Les Amis du Livre, les conférenciers d'Altaïr Conférences commenteront leurs images et prendront le temps de répondre aux questions des spectateurs lors de chaque séance.

 

PROGRAMME DES CINÉ-CONFÉRENCES :

  • Mardi 8 octobre : la Nouvelle-Zélande (par Serge Oliéro)

Un pays à la beauté magique et sauvage... Un itinéraire sur les traces des Maoris et des nouveaux migrants.

  • Mardi 12 novembre : la Californie (par Eric Courtade)

Tout est spectaculaire, tout est pictural, tout est enivrant !

  • Mardi 10 décembre : le Chili (par Anouk Acker)

Des montagnes à perte de vue, deux océans violents qui se rencontrent au Cap Horn, un désert où la vie est quasi-impossible... Au milieu, l'Homme qui déploie des trésors d'inventivité, d'imagination pour vivre dans ce pays incroyable.

  • Mardi 31 mars : la Route de la soie (par Patrick Maté)

Elle partait de Chang'an et par un chapelet d'oasis et de places fortes, elle gagnait la Porte de Jade. Une plongée dans la longue histoire de cette route où se croisèrent Ouighours, Kirghizes, Tadjiks, Kazakhs.

  • Mardi 12 mai : l'Ecosse (par Vincent Halleux)

Le sud est poétique, le centre innovant, le nord sublime... Et trois mille châteaux entretiennent les légendes !