Spectacles : Théâtre et Café Cultures

Le double

D'après Fiodor Dostoïevski

Description

Par le Collectif Voix des Plumes

Après le succès du Revizor, accueilli à Draveil en février 2016, et Le roman de Monsieur Molière, voici le nouveau spectacle du Collectif Voix des Plumes.

Monsieur Goliadkine, paisible fonctionnaire de Pétersbourg, voit sa vie bouleversée par l’apparition d’un double de lui-même. Et il semble que cet autre Goliadkine intrigue pour lui prendre sa place ! Une histoire fantastique qui traite avec humour et empathie de la confusion d’un homme tiraillé entre sa timidité et sa fascination pour les autres.

Regardez la bande-annonce

DISTRIBUTION :

Avec Ronan Rivière, Jérôme Rodriguez, Michaël Giorno-Cohen, Jean-Benoît Terral, Laura Chetrit, Antoine Prud’homme de la Boussinière, Olivier Mazal (piano).

Adaptation et mise en scène (Ronan Rivière avec Amélie Vignaux), Musique (Léon Bailly), Décor (Antoine Milian), Costumes (Corinne Rossi), Lumière (Marc Augustin-Viguier).

LA PRESSE EN PARLE...
Télérama
: Le texte est formidable. Étrange fiction, qui échappe aux injonctions de la logique. Les comédiens, dans un décor qui se transforme sans cesse, sont précis dans leur jeu.
Le Figaro : Cette première adaptation théâtrale en France du roman de Dostoïevski navigue avec brio dans un univers expressionniste et loufoque.
L’Humanité : Ronan Rivière adapte et met en scène avec panache Le Double, texte trouble et inquiétant de Dostoïevski.