Spectacles : Théâtre et Café Cultures

Dance N'Speak Easy

Danse Hip-hop

Description

Dance N' Speak Easy

Mise en scène : Philippe Lafeuille

Chorégraphie : Njagui Hagbé

Durée : 1h

Dance N’ Speak Easy nous replonge dans les années troubles de la Prohibition aux Etats-Unis. Dans un speakeasy newyorkais pour habitués, à l’atmosphère moite et électrique, cinq mafieux rivalisent pour une pin-up voluptueuse. Revisitant cet univers vivifiant, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille ont imaginé un cocktail inattendu de danse hip hop, de chant et de burlesque. Toutes les références afro-américaines des années 20 à nos jours sont présentes, en passant par Miles Davis, James Brown et le gangsta rap des années 90. Une création virtuose alliée à une bonne dose d’humour.

Référence du hip-hop français, les Wanted Posse remportent le titre de Champion du monde lors de nombreuses compétitions internationales, dont le Battle Of The Year, en 2001. Célèbre pour son inventivité scénique et sa technicité, le collectif a décloisonné les codes du hip hop en valorisant les chorégraphies et la personnalité des danseurs. Philippe Lafeuille a obtenu le prix du public Avignon off 2015 pour son spectacle Tutu.

 REGARDEZ LE TEASER DU SPECTACLE

* L’espace restauration du théâtre vous accueille en soirée 1h30 avant votre spectacle. Profitez d’un moment convivial en dégustant une planche de fromages et/ou de charcuterie concoctée par nos commerçants partenaires.