Ycare

Concert

Description

Ycare

Concert by Red Live Studio

Ycare navigue depuis plus de 10 ans entre pop et chanson française, écrivant pour lui et pour de nombreux artistes talentueux (Zaz, Nolwenn Leroy, Kids United, Joyce Jonathan, Amel Bent, Garou, Lilian Renaud, Arcadian, Patrick Fiori, Charlie Boisseau, et même... Mireille Mathieu). 

L’auteur-compositeur-interprète franco-libano-sénégalais, arrive en France, après avoir obtenu son baccalauréat, pour poursuivre ses études. Il commence à jouer des chansons dans les cafés montpelliérains et ensuite il s’installe à Paris pour finir ses études.

En 2008, sa meilleure amie décide de l’inscrire à l’émission « La Nouvelle Star ». Le jury et les téléspectateurs sont séduits, son talent ne laisse plus aucun doute : il termine 4e de l’émission.

Il décide de retourner au Sénégal, où il enregistre ses premières maquettes. Un an plus tard, son premier album sort emmené par le single « Alisson » puis un deuxième album avec le tube « Lap dance » qui se classe N°1 de l’airplay radio. Deux ans plus tard, son troisième album « La Somone » sort.

En 2018, Ycare revient avec un nouvel album de compositions bien plus qu’intime : « Adieu je t’aime ». Un renouveau dans sa carrière. Quelques mois plus tard il enregistre une nouvelle version de son titre « D’autres que nous » en duo avec Axelle RED, qui se classe 34ème du classement variété française en radio, 17ème du top single variété française sur iTunes et un clip dépassant les 2 million de vues sur YouTube en seulement quelques semaines.

En 2020, Axelle Red collabore avec Ycare sur « I don’t care ». Le titre est un succès et est diffusé sur de nombreuses radios françaises, RFM, Europe 1, MRadio, Radio Scoop… mais aussi en Belgique sur Radio Contact, Vivacité, bel RTL, etc. Le single passe également sur les plus grandes radios de Suisses, RTS la 1ère (500k auditeurs) et RTS Option musique (200k auditeurs). Le clip est aussi diffusé sur RFM TV, CSTAR hits France, NRJ Hits, W9 et TV5 Monde. 

Fin 2021, Ycare revient au côté d’Axelle Red pour rendre hommage à Joe Dassin, en reprenant le titre « A toi ». Le clip compte près de 1.5 millions de vues sur YouTube, et comptabilise près de 3 millions de streams sur Spotify.

En mai 2022, Ycare fait son retour avec le titre "Animaux fragiles" en duo avec une artiste d’exception Zaz. Les deux artistes unissent leurs talents pour nous présenter une œuvre poignante sur le thème de l'espoir, portée par une interprétation sans pareil. Le single reçoit un accueil impressionnant et entre immédiatement sur France Bleu, RFM, RTL2 et M Radio.