Evènements

Tous en Forêt

Réservez votre après-midi

Description

Feux de forêt, réchauffement climatique, préservation des milieux naturels, arbres dépérissant… les évènements qui ont durement touché les massifs forestiers cet été ont marqué les esprits.

Aujourd’hui, les Français placent les forêts mais plus généralement l’impact du changement climatique parmi leurs principales préoccupations. Inquiets pour leur avenir, ils prennent conscience de l’importance de les gérer et les entretenir mais n’en comprennent pas toujours certaines interventions.

Comment la forêt est-elle gérée ? Pourquoi couper des arbres ? A quoi sert le bois prélevé ? Quelle faune et flore s'y cachent ? Quelles sont les actions entreprises pour protéger la biodiversité ?

Si vous souhaitez connaître la réponse à toutes ces questions, c’est l’occasion de venir échanger avec l’ONF à l’occasion de l’évènement Tous en Forêt organisé mercredi 28 septembre à 14h dans de nombreuses forêts franciliennes. Tous les sujets concernant la forêt seront abordés en toute transparence à travers une balade commentée de 2h.

Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur l’un des 50 points de rendez-vous proposés dans les 27 forêts domaniales participantes en Ile-de-France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur onf.fr.

 

CONSULTEZ L'INFO LETTRE DE L'ONF

Point de RDV dans le 91 :

Forêt domaniale de Sénart - 3 points de rencontre :

- Carrefour de Montgeron (Montgeron / Brunoy)

- Parking du chêne d’Antin (secteur Draveil)

- Faisanderie de Sénart (secteur Etiolles / Tigery)

Forêt domaniale de Dourdan - 1 point de rencontre :

- Carrefour de Nemours

Forêt domaniale de Palaiseau - 1 point de rencontre :

- Parking chemin de la Hunière 

Forêt domaniale de Verrières - 2 points de rencontre :

- Carrefour de l’obélisque

- Entrée de la forêt route de Montauzin