Spectacles : Théâtre et Café Cultures

Caravane Gazelle

Une gazelle blessée erre dans le désert... Elle croise la route d’une caravane...

Description

Conte et musique

De Florence Prieur et Olivier Calmel. Par la compagnie le Bruit qui pense. Avec Julie Martigny et le quintette à vent ArteCombo; Mise en scène et lumières Illich L'Hénoret; Musique Olivier Calmel; Costumes Dulcie Best.

Achetez votre billet en ligne

Une gazelle blessée erre dans le désert... Elle croise la route d’une caravane. Puisqu’il faut ralentir, autant caler son pas sur celui des hommes et des bêtes ! C'est décidé, elle les suivra ! Au fil de leur traversée, tous s'attachent à ce petit bout de gazelle. Loin des villes, ils vivent en harmonie. Mais à l’approche des premières habitations, tout vacille : dans le regard des curieux, la gazelle redevient gibier et promesse d’un bon dîner. Le temps serait-il venu de se séparer ?

Sur scène, les cinq musiciens complices d'Arte Combo et la conteuse Julie Martigny donnent vie à l'aventure de cette héroïne curieuse et intrépide. Un spectacle qui «  parle avec pudeur de différence, d’amour, de passion, de la difficulté d’aimer et de choisir sa vie. »  Illich L'Hénoret 

La presse en parle...

Froggy's delight Une ode à l'amour et l'amitié. Une leçon de confiance et d'optimisme, au son jazz du quintette d'Olivier Calmel.

France musique Un beau travail musical.