Cartes Nationales d’Identité

À compter du 28 février Les dossiers seront instruits uniquement sur rendez-vous.

Description

Nouvelle procédure

La nouvelle procédure découle de l’arrêté ministériel publié au Journal Officiel du 17 février 2017, stipulant que les cartes nationales d’identité seront désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol (25 € en timbres fiscaux). Le délai de délivrance des titres risque d’être allongé, prenez vos précautions pour l’été !

Uniquement sur RDV en contactant le Centre Administratif - 97bis, bd Henri Barbusse. Tél. 01 69 52 78 78, aux horaires d’ouverture habituels.

Peut-on voyager avec une carte d'identité de plus de 10 ans ?

En 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans si vous étiez majeur au moment de sa délivrance et que la carte était encore valide le 1er janvier 2014. 

Les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes mineures conserveront une durée de validité de 10 ans.