Gare routière de Juvisy

Travaux de rénovation

Description

La dernière phase des travaux du Grand Pôle Intermodal de Juvisy a débuté le 6 juillet, pour une durée de 6 mois. Ces travaux consistent, entre autres, au réaménagement qualitatif et la mise en conformité de la gare routière Seine, le réaménagement du parking Danaux, la végétalisation de la gare et du parking.

Calendrier :

  • À compter du 29 juin : neutralisation des stationnements autour du Pont de Juvisy. Réaménagement du Parking de la Base de loisirs pour permettre un stationnement élargi. Modification du stationnement sur le Pont de Juvisy : neutralisation d'une voie de circulation en sortie du pont de Juvisy vers Draveil.
  • Du 6 juillet au 20 décembre : fermeture de la gare routière Seine et déplacement du terminus des bus côté Draveil. Sens de circulation inversé avenue Libert.
  • Du 6 juillet au 30 septembre : fermeture du parking Danaux et du tourne-à-droite du pont (vers la rue des Montains à Juvisy).

Toutes les précisions quant aux impacts de ces travaux sont indiquées par la SNCF en gare de Juvisy. Des panneaux de signalisations sont installés sur site pour vous orienter au mieux vers les relais bus.

Plus de renseignements sur www.gpi-juvisy.fr

IMPACT SUR LES BUS
  • Les travaux de rénovation impactent les lignes de bus 11L, 14, 16, 17, 18, 19, RD et bus soirée.

A compter du 16 juillet et jusqu'à la fin des travaux, les arrêts «Juvisy Gare Routière Seine» et «Gibraltar» ne sont plus desservis. Les usagers sont invités à se reporter à l’arrêt provisoire «Juvisy Gare Routière Seine provisoire», situé sous le pont de la 1ère Armée française, côté Draveil.

  •  Ligne 305

A compter du 15 juillet et jusqu'à la fin des travaux, l'arrêt «Juvisy Gare Routière Seine» n'est pas desservi et l'arrêt «Gibraltar» est desservi uniquement en direction de la gare de Corbeil-Essonnes. Les usagers sont invités à se reporter à l'arrêt provisoire  «Juvisy Gare Routière Seine Provisoire», situé devant le magasin NaturHouse (30-32 rue Monttessuy, Juvisy).

  • Ligne 91.100

A compter du 16 juillet 2020 et jusqu'au 20 septembre, l'arrêt «Juvisy Gare Routière Seine» n'est pas desservi uniquement en direction du Marché International de Rungis. Les usagers sont invités à se reporter à l'arrêt provisoire «Gare Routière Seine provisoire», situé en face de l'arrêt «Juvisy Gare Routière Seine» en direction de Yerres.

  • Ligne 10

A compter du 6 juillet 2020 et jusqu'au 18 septembre, l'arrêt «Juvisy-sur-Orge Gare Routière Seine» n'est pas desservi. Les usagers sont invités à se rendre à l'arrêt provisoire «Juvisy-sur-Orge gare Routière Seine» situé rue L. Aubrac.