Nid de frelons

Le groupe scolaire des Mazières reste fermé jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Description

Mardi 17 octobre - 14h30 - Flash info

Depuis mercredi dernier, nous sommes confrontés à la présence inopinée de frelons asiatiques dans le Groupe Scolaire des Mazières. Lors de plusieurs interventions des Pompiers et des Services Techniques municipaux, un essaim et sept nids ont déjà été détruits. 

Monsieur le Maire est intervenu auprès des différents propriétaires de zones boisées et alentours, endroits propices à l’installation de ces insectes, afin qu’une vigilance accrue soit portée et que les mesures nécessaires soient prises.

Ne souhaitant prendre aucun risque concernant la sécurité des enfants principalement, Monsieur le Maire a décidé, en concertation avec Monsieur Privat, 1er adjoint au Maire chargé de la sécurité et Monsieur Rousset, maire-adjoint en charge des affaires scolaires, de fermer le Groupe Scolaire des Mazières jusqu’aux vacances de la Toussaint pour procéder à une éradication totale de ces insectes, et assurer un nettoyage complet des locaux.

Nous mettons tout en œuvre pour que la rentrée, le lundi 6 novembre, se fasse dans des conditions idéales et sans risque.

Jusqu'à vendredi 20 octobre inclus, la Mairie organise l'accueil des enfants et des enseignants de la manière suivante :

Temps périscolaire

  • L'accueil périscolaire du matin et du soir a lieu à la Maison de Quartiers des Mazières.

Temps scolaire

  • MATERNELLE : tous les enfants sont acheminés en bus (à 8h30 et 16h30) jusqu'à l'Accueil Périscolaire de Champrosay  (restauration sur place).
  • ELEMENTAIRE : les deux classes de CE1 restent à la Maison de Quartier (restauration à l'école Parc de Villiers) ; les deux classes de CP et une classe de CE2 se déplacent à pieds jusqu'à l'école et l'Accueil Périscolaire Jules Ferry (restauration sur place); une classe de CE2, la classe de CM1 et les deux classes de CM1/CM2 se déplacent à pieds jusqu'à l'école Pierre et Marie Curie (restauration sur place).