Informations Riverains

Décrue de la Seine

Description

Niveau de la Seine à Corbeil-Essonnes le 7 mars à 17h  : 2,14 m.  


Prévisions : décrue en cours.
Voir site Internet : www.vigicrues.gouv.fr

Impacts sur les quartiers du bord de Seine
Possibles remontées de nappes dans les sous-sols.

Assainissement
Vigilance dans les quartiers de Paris-Jardins et du bas de Champrosay même si Les postes de relèvement impactés par les inondations dans ces deux quartiers sont en fonctionnement normal depuis le vendredi 16/02/18.

Recommandation
Pour protéger au mieux vos habitations des refoulements d'eaux usées, il est utile de se faire installer, par un professionnel, un clapet anti-retour sur la canalisation d'eaux usées de votre habitation en domaine privé.

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Pour les inondations dues à la crue de Seine de janvier 2018

Le Maire a obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Draveil auprès de la Préfecture de l’Essonne.

Téléchargez l'arrêté NORINTE1804348A du 14 février 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre des inondations par débordement d'un cours d'eau et par ruissellement et coulées de boue pour la période du 15 janvier au 5 février 2018.
Cet arrêté est également disponible en format papier au services techniques.

Urgent - Avant le 25 février 2018

il appartient à tous les habitants sinistrés par la crue de Seine de contacter leur assurance pour déclarer leur sinistre.

A NOTER : les remontées de nappes phréatiques font l'objet d'une autre demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour laquelle nous attendons une réponse.

Pour tout contact

01 69 52 78 48 (heures ouvrées)
06 30 44 93 52 (24h/24h)

bal-techniques(at)mairiedraveil.fr

Alerte SMS

Inscrivez-vous en deux clics !