Neige, verglas et transports

Suite aux chutes de neige

Description

Les chutes de neige ont entraîné des difficultés importantes de circulation sur tout le réseau routier. Un salage a été effectué par les Services Techniques sur une grande partie de la Ville notamment sur les grands axes. Les services techniques de la ville restent mobilisés.

Flash info bus scolaires

En raison de conditions climatiques dégradées la nuit dernière, les service de la Préfecture de l’Essonne ont décidé de suspendre les transports scolaires pour la journée du mercredi 30 janvier 2019. + d'infos : cliquez ici

Voies et trottoirs

Le salage préventif est la façon la plus économe et la plus efficace d’éviter l’accumulation de neige et la formation de verglas sur votre allée et votre trottoir. Si vous attendez que la surface soit recouverte de neige pour commencer à épandre du sel, c’est en fait déjà trop tard. En effet, une fois que la surface est glissante, vous aurez alors besoin de deux fois plus de sel pour atteindre le même résultat. L’idéal est donc d’épandre du sel de déneigement sur votre allée, la chaussée ou votre parking bien avant les chutes de neige. Écoutez le bulletin météo ou consultez votre application météorologique !

Dégagez le trottoir

La Ville est responsable du dégagement des chaussées et de l’accès aux bâtiments publics. Cependant, il incombe aux habitants de déneiger la portion de trottoir qui longe leur propriété. Le but de la manœuvre est de créer un cheminement pour permettre aux piétons de circuler sans glisser. Raclez la neige avec une pelle, puis répandez du sel.

Attention !

La ville ne distribue pas de sel, chaque particulier est responsable de cet achat.

Quelques conseils 

  • Soyez très prudent et vigilants si vous devez absolument vous déplacer ;
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations ;
  • Prévoyez un équipement minimum en cas d’immobilisation prolongée (eau, biscuits, couverture,...) ;
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments ;
  • N’utilisez jamais en continu des chauffages d’appoint à combustion ;
  • Ecoutez les bulletins météorologiques ;
  • Consultez le site de Météo France : www.meteo.fr ;
  • Informations sur le site de la préfecture : http://www.essonne.gouv.fr