Factures d'eau

Factures Veolia

Description

Vous avez sans doute reçu votre facture d'eau et avez peut-être constaté une augmentation importante. Monsieur le Maire et la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine sont intervenus auprès de la société Veolia afin de comprendre la situation et de vous apporter une réponse adaptée.

Si vous êtes concernés par ce problème, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone) par mail : courrier@mairiedraveil.fr

Nous assurons directement le lien avec Veolia, inutile donc de les contacter si vous nous avez déjà transmis vos coordonnées.

A noter : le relevé a été décalé de trois semaines cette année, ce qui peut expliquer certains écarts de consommation.

Le délégataire Veolia s'est engagé sans délai sur les actions suivantes :

1. Les relances sur la ville sont bloquées trois semaines, afin de laisser le temps aux abonnés de prendre contact avec les services de Veolia.

2. Les abonnés en prélèvement (mensuel ou à l'échéance) doivent intervenir auprès de leur banque pour bloquer le paiement le cas échéant.
Si la facture comporte une anomalie de leur fait, ils procéderont au remboursement des éventuels frais bancaires (sur justificatif).

3. En cas d'anomalie avérée, ils procéderont à un «Remboursement Charte» et au réajustement des futures factures d'acompte.

Mise à jour le 6 juin à 9h30

Les investigations se poursuivent du côté de Veolia. Il n'y a pas de défaillance générale des compteurs mais dans certains cas des fuites ou des absences de relève. Monsieur le Maire a exigé qu'une solution soit apportée à chacun. Rappel : si vous vous êtes signalés auprès de nous, ne contactez pas Veolia.
La ligne dédiée est saturée et va être fermée.

La ville reste à votre écoute et transmet à Veolia toutes les coordonnées des personnes qui se sont manifestées afin de faciliter vos démarches.