Les dangers des écrans

Campagne de prévention

Description

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la parentalité, la Ville de Draveil a mis en place une campagne d’information et de prévention sur les dangers d’une exposition trop fréquente des jeunes enfants aux écrans.

Véritable problème de santé publique, le sujet a fait l'objet d'un investissement important de la part de l'ensemble des structures de la Petite Enfance. Une journée pédagogique animée par un psychologue, ainsi que plusieurs groupes de travail, ont abouti à la création de différents supports de communication (affiches, flyers, livre imagé) destinés à alerter les parents sur l'utilisation des écrans.

CONSULTEZ LE FLYER DE PRÉVENTION

Une exposition trop fréquente aux écrans peut en effet s’avérer dangereuse et provoquer de graves conséquences sur le développement psychique du jeune enfant. Les flyers de prévention et le livre intitulé Grisouille ne répond pas ont été distribués à l'ensemble des enfants draveillois de moins de 3 ans lors des temps d’échanges professionnels-familles organisés dans tous les Établissements d’accueil du jeune enfant de la ville.