Renouvellement de canalisation

Boulevard Henri Barbusse : travaux et infos bus

Description

Afin de pérenniser le patrimoine et de prévenir les fuites d'eau en amont, la Ville de Draveil, la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine et leur délégataire Veolia Eau effectuent des travaux de renouvellement de canalisation Boulevard Henri Barbusse DEPUIS LE 8 JUILLET ET JUSQU'AU 28 AOÛT 2020. Les travaux s'étendent du n°19 jusqu'à l'intersection du Boulevard Eugène Delacroix. Pour permettre leur réalisation, une voie de circulation est neutralisée (côté impair). La voie de circulation restante est à sens unique (de Draveil vers Soisy-sur-Seine).

CONSULTER LES PLANS DE DÉVIATIONS

L'accès des riverains à leur domicile est toujours possible grâce à des aménagements ponctuels. Les véhicules légers sont déviés par la Rue du Bac de Ris et la Rue du Port aux Malades. Les poids lourds doivent eux empruntés la Route Nationale 7. Les travaux nécessitent plusieurs coupures du réseau principal, les riverains concernés seront informés 48h à l'avance via un avis dans leur boîte aux lettres. Pendant toute la durée des travaux, le site internet de la ville (www.draveil.fr) sera mis à jour en temps réel avec toutes les informations relatives au déroulement du chantier.

Mise à jour du 11 août

Depuis le début des travaux, plusieurs coupures du réseau d'eau ont impacté les riverains du Boulevard Henri Barbusse. Ces coupures intempestives sont dues à l'usure de la canalisation actuellement en cours de renouvellement. De courte durée, elles interviennent malheureusement de façon imprévisible en fonction de l'avancement du chantier. Merci pour votre compréhension.

Mise à jour du 15 juillet

La Ville se félicite du bon déroulement du chantier. Toutefois, nous constatons que certains riverains ne respectent pas la signalisation et empruntent la Rue du Bac de Ris ou le Boulevard Henri Barbusse à contre-sens pour rejoindre leur domicile ou stationner leur véhicule. 50 verbalisations ont déjà été effectuées par la Police Municipale, qui patrouille quotidiennement dans le secteur. Nous invitons de nouveau les usagers à faire preuve de civisme en empruntant les déviations dans le sens indiqué sous peine de sanction.

Mise à jour du 9 juillet

Des difficultés d'installation de la signalisation par le prestataire ont engendré des désagréments en début de chantier. Consciente de l'impact de ces travaux sur la circulation dans cette zone très fréquentée, la Ville a tout mis en oeuvre pour résoudre ces problèmes au plus vite, sécuriser le secteur et limiter au maximum les nuisances pour les usagers et les habitants. Des blocs de béton ont notamment été installés à l'entrée de la Rue du Bac de Ris pour empêcher le passage des poids lourds. Afin de fluidifier le trafic, le feu tricolore situé en haut de la Rue du Port aux Dames, d'ordinaire clignotant uniquement aux heures de pointe, est désormais clignotant toute la journée. Il convient à présent à chacun de respecter la signalisation sous peine de verbalisation.

IMPACT SUR LES BUS ET DISPOSITIF SPÉCIAL

Les travaux de renouvellement de la canalisation impactent les lignes de bus n° 17, n°91.09, Interval et n°305 du 6 juillet au 28 août. 

LIGNE 17 et Interval : UNE NAVETTE POUR LA VILLE PENDANT LA DURÉE DES TRAVAUX

Suite à l'intervention du Maire, un dispositif de navette permettra de faciliter les déplacements : de l'Hôpital Joffre au quartier Danton, elle assurera l’itinéraire de déviation de 6h30 à 9h30 et de 17h à 21h (fréquence de passage : toutes les 20min).

Elle desservira les arrêts suivants du quartier de Champrosay :

  • Hôpital  Joffre   
  • Parc de Champrosay
  • HLM Pont de Ris
  • Aldi (arrêt provisoire qui remplace l'arrêt La Coulette)
  • Danton (qui remplace l’arrêt Hôtel de la Forêt)       

En dehors des horaires de la navette : départ/terminus Danton /Juvisy Gare en desservant tous les arrêts sur l'itinéraire (bus habituel).
Coût de cette opération spéciale : 8300€

LIGNES 91.09 et 305

En direction de Yerres et Juvisy

91.09 : les arrêts Danton, La coulette et Edmond Bonté ne seront non desservis en direction de Yerres.
305 : les arrêts ne seront pas desservis en direction de Juvisy.