ZAC du Centre-Ville

Le chantier avance

Description

ZOOM SUR...

Le chantier de la ZAC du Centre-ville ''Carré Saint Rémy" avance

Alors que les sous-sols et fondations des bâtiments sont terminés, c'est un projet phare de la ville qui se concrétise pierre après pierre.

  • En effet, la ville de Draveil entre dans sa 3e phase d’aménagement du Centre-Ville.
    Après la réhabilitation de la place du marché, de la rue de Mainville, de la halle du marché et celle de l’église Saint-Rémy, la ZAC du Centre-Ville va permettre de rénover entièrement le cœur de ville.

  • Une superficie de 1800 m2 est prévue en rez-de-chaussée pour accueillir des commerces ouvrant sur des voies piétonnes. Les futures enseignes seront choisies afin de diversifier l’offre commerciale et accroître l’attractivité du Centre-Ville.

  • La ville met en oeuvre le projet architectural signé Jean-Michel Wilmotte.
    Un soin particulier est porté sur les futures constructions qui s'articulent autour de rues piétonnes, offrant ainsi au regard de larges perspectives sur les éléments forts du centre-ville : église Saint-Rémy, château de Paris-Jardins et Monument aux Morts. Une attention est aussi portée sur le choix des matériaux où une grande partie des surfaces des bâtiments créés seront traitées en pierre naturelle et les huisseries en aluminium laqué. Le traitement des espaces publics sera traité en matières nobles dont les qualités esthétiques et techniques permettront aux futurs bâtiments, de style contemporain, de s’inscrire harmonieusement dans le bâti existant.