Dépistage gratuit COVID-19

Le dispositif continue jusqu'à la fin janvier

Description

La situation sanitaire n’évolue pas dans le bon sens,  notamment en Essonne où les chiffres sont en progression. Il convient de rester prudent et de prévenir les risques de propagation du virus.
Afin de faciliter l’accès aux tests et de permettre aux Draveillois de se protéger pleinement, la Ville a décidé  de prolonger son dispositif, qui se déroulera au Théâtre D. Cardwell jusqu’à la fin du mois de janvier, même au-delà si nécessaire, et de renforcer l’équipe afin d’accueillir un maximum de Draveillois.

Pour rappel : Le dépistage est gratuit. Il s’agit de prélèvements effectués par voie nasale (RT-PCR) réalisés par une infirmière. Les résultats sont communiqués aux patients par mail ou par SMS,  dans les plus brefs délais, en général dans les 12 heures après la réalisation du test.

En partenariat avec le laboratoire BIOGROUP, la Ville de Draveil renouvelle le dispositif de dépistage du COVID 19 :

QUI EST CONCERNÉ ?
Tous les Draveillois !

QUELS PAPIERS :
Il est indispensable de se munir de sa carte vitale, d’un justificatif de domicile, d’une adresse mail (de préférence) ou d’un numéro de téléphone.
Un agent municipal sera présent afin de vous accueillir, renseigner et orienter.

OU ALLER ?
Dans le hall du Théâtre D. Cardwell
1, avenue de Villiers à Draveil

QUAND Y ALLER ?      

  • Vendredi 8 janvier
  • Samedi 9 janvier
  • Jeudi 14 janvier
  • Vendredi 15 janvier
  • Samedi 16 janvier
  • Vendredi 22 janvier
  • Samedi 23 janvier
  • Vendredi 29 janvier
  • Samedi 30 janvier



Les horaires :  de 9h à 13h

Les résultats des tests ?
Il s’agit de prélèvements effectués par voie nasale (RT-PCR) réalisés par une infirmière.
Les résultats seront communiqués aux patients par mail ou par SMS,  dans les plus brefs délais, en général dans les 12 heures après la réalisation du test.

Téléchargez l'affiche ICI

Selon la fréquentation, ce dispositif pourra être prolongé et les horaires étendus.

CAMPAGNE DE VACCINATION

Afin d'accélérer le processus, la Ville se tient prête à accueillir un vaccinodrome, en mettant à disposition un local municipal, en installant un congélateur pour stocker les vaccins et en offrant un soutien logistique.
Sachez que nous restons dans l’attente des directives de l’État et avons anticipé la mise en œuvre rapide d’une stratégie de vaccination plus large.