Retour sur une action solidaire

Les élèves de Jules Ferry solidaires avec les plus démunis.

Description

Durant toute la semaine de 8 au 11 décembre, l’école Jules Ferry s’est une nouvelle fois mobilisée, afin de collecter des denrées pour la banque alimentaire.

Les 380 élèves du groupe scolaire ont répondu positivement à ce projet lancé par l’équipe pédagogique composée de 15 enseignants. Délégués et parents élus ont ainsi  récolté près de 255 kg de denrées non périssables, équivalent à 1632 repas, en se relayant tous les matins dans la venelle de l’établissement. 18 délégués de 14 classes allant de la petite section au CM2, se mobilisaient tous les matins de 8H10 à 8H30 pour assurer le bon déroulé de l’opération de collecte.


Cette action a également permis de sensibiliser les élèves sur l'importance des sujets de gaspillage, mal nutrition, citoyenneté, solidarité et problèmes alimentaires.


M.Philippe (élu) et M.Mathieu (représentant de la banque alimentaire) se sont déplacés pour féliciter les délégués lors de la dernière journée de récolte et comptabiliser les cartons collectés (51).

Ces denrées bénéficieront à deux associations Draveilloises partenaires de la banque alimentaire : l’ARAPEJ et le secours catholique.


Le Directeur de l’établissement Jules Ferry remercie chaleureusement les parents de l’école pour leur générosité au profit des plus démunis.