Centres de vaccination

Sur rendez-vous

Description

Débutée en décembre dernier en France, la stratégie vaccinale contre la COVID-19 est échelonnée.

La campagne de vaccination est mise en oeuvre en Essonne par le Département et la Préfecture qui ont ouvert des centres de vaccinations.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Attention, aucune vaccination ne pourra se faire sur place, sans rendez-vous.

PAR TÉLÉPHONE

0800 009 110 (numéro vert), de 6h à 22h, redirige automatiquement vers le standard du centre de vaccination le plus proche.

Centres de vaccination à proximité

  • Montgeron, Salle l’Astral 121 av de la République : 01 60 91 97 97
  • Brunoy, 4 rue Philisbourg : 01 69 39 89 92

Centres de vaccination - ouverts le 1er mars

  • Ris-Orangis, Centre sportif Emile Gagneux : 06 10 34 79 24 (Le centre manque de disponibilités).
  • Mennecy, Salle Michel-Ange : 01 69 90 80 67
PAR INTERNET

Trois plateformes de prise de rendez-vous médical en ligne - Doctolib, Maiia et Keldoc - ont également été sélectionnées par l'État pour fournir des rendez-vous.

+ d'infos

Afin de vous renseigner sur ce dispositif, la ville de Draveil a mis en place une permanence téléphonique au 01 69 52 78 16 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

VOUS AVEZ OBTENU UN RENDEZ-VOUS

Sur place, le port du masque est obligatoire.

Les documents à fournir sont les suivants : carte vitale, carte de mutuelle, pièce d'identité et tous documents permettant de prendre connaissance de vos antécédents médicaux et traitements en cours (ordonnances...).

La vaccination ne dispense pas de l'application des gestes barrières.

[ RESTONS PRUDENTS ]

 

COMMUNIQUE DU 12 MARS

Vaccinations

  • Nos seniors de la Résidence du Parc du Domaine de Villiers ont bénéficié d’un transport en bus gratuit et affrété par la Ville pour aller se faire vacciner au centre de Brunoy. Grâce à ce dispositif, 50 premiers résidents volontaires sont désormais vaccinés. L’opération sera reconduite dans l’objectif de vacciner l’intégralité de la résidence.

  • Par ailleurs, les pharmacies de la Ville pourront très prochainement se charger de la vaccination. La cellule Covid de la Ville (joignable au 01 69 52 78 16) rappelle actuellement les Draveillois inscrits sur liste d’attente pour leur communiquer cette information et les aider dans la prise de rendez-vous. Sachez qu'il est également possible de se rapprocher de son médecin traitant.