Coupes d'arbres Bois Chardon

Travaux de sécurisation

Description

6/10/2021

Le Maire agit !

Les arbres sont au coeur de notre quotidien à Draveil. Nous avons en effet la chance d’avoir un beau patrimoine naturel sur le territoire communal.

Au Bois Chardon, il y a deux jours, l’abattage d’un chêne infecté par des champignons a entrainé, lors de la coupe, la chute de deux autres arbres qui devaient être conservés :

- cela prouve que l'Agence des Espaces Vert d'Ile-de-France (A.E.V.) a raison de s’inquiéter de la situation des arbres pour éviter des accidents ;

- et cela répond aux requêtes que la ville a formulées à chaque fois pour être garantie de la non dangerosité des 7000 arbres qu’il y a sur notre territoire communal, hors forêt de Sénart.

Monsieur le Maire et Klerwi Landrau, Maire adjointe chargée de la transition écologique, après avoir fait stopper les coupes d'arbres de lundi, se sont rendus sur le site pour rencontrer les riverains et l'Agence des Espaces Vert d'Ile-de-France (A.E.V.). En présence de l'exploitant chargé de la coupe des arbres marqués par l'expert forestier en 2019, l'A.E.V. a justifié les coupes de chaque sujet, indispensables pour la sécurité des biens et des personnes.

Nous rappelons ici notre parfait attachement à la préservation des arbres :

- telle est la raison pour laquelle, notamment au Département, nous intervenons pour veiller à ce que les massifs forestiers soient préservés et les coupes limitées.

- telle est également la raison pour laquelle nous sommes intervenus à nouveau pour relayer le mécontentement des riverains et la nécessité de renforcer la communication et la concertation.



--------

30/09/2021

Des coupes d’arbres sont en cours dans l’Espace naturel régional de Bois Chardon afin de sécuriser les chemins de promenade et limiter la prolifération de maladies.

Certains frênes sont atteints de la chalarose, causée par un champignon microscopique qui expose les passants à des risques de chutes d’arbres. Récemment, un frêne est tombé sur la cabane du potager, endommageant gravement la toiture.

La Ville étant particulièrement vigilante sur les coupes forestières, une visite sur site - en compagnie de l’Agence des Espaces Verts de la Région Ile-de-France – a permis de veiller à ce que seuls les sujets malades ou présentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes soient abattus.

Les coupes de sécurisation se poursuivent sur les deux prochaines semaines.

 

[ + d'infos ] www.aev-iledefrance.fr