Urgence don de sang

3 semaines pour tous donner !

Description

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique. L’Établissement français du sang alerte sur cette situation inédite qui nécessite une mobilisation massive pendant les trois prochaines semaines. Avec ou sans rendez-vous donnons notre sang sans plus attendre !

À situation inédite, mesures exceptionnelles. Du 27 septembre au 17 octobre :

  • Les horaires de collectes de sang seront étendus partout où cela est possible, tant dans les maisons du don que les collectes mobiles,
  • Avec ou sans rendez-vous, l'EFS fera son maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions sur les lieux de collecte.


Partagez votre pourvoir, donnez votre sang dès maintenant, rendez-vous sur Où donner

RAPPEL.

L'Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte à Draveil le vendredi 08 octobre de 15h30 à 20h00, au Foyer Guégan (Place Oberkirch).

Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Prenez le temps de donner et partagez votre pouvoir de sauver des vies : avec un don de sang, en 1h, vous pouvez sauver 3 vies !

Pour se présenter à un don du sang, il faut :

  • Se sentir en bonne santé
  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans (ou 65 ans pour les dons de plasma/plaquettes)
  • Peser au moins 50 kg (ou au moins 55 kg pour un don de plasma/plaquettes)

Pensez aussi à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer (tatouage récent, voyage, fièvre, dentiste...).

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité. Il est également recommandé de ne pas être à jeun.

COVID-19 :

- Programmez l'heure de votre collecte en réservant en ligne

- Une fois sur place, respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières.