Circulation perturbée sur le Pont de Juvisy

Description

Depuis 5 ans, les Villes de Draveil et Juvisy demandent au Conseil Départemental de l'Essonne l'élargissement par encorbellement du Pont de Juvisy, indispensable pour créer des voies cyclables et piétonnes (accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite) en toute sécurité pour ceux qui les empruntent.


Le Conseil Départemental a finalement décidé de tester un dispositif dynamique visant à créer une voie cyclable et rétrécissant les 3 voies restantes destinées aux automobilistes, créant les difficultés que tous peuvent aujourd'hui constater, notamment aux heures de pointe.


La ville reste convaincue que les travaux d'élargissement sont indispensables pour répondre à l'intérêt général, et vous l’aurez compris, la sécurisation de tous les usagers (piétons, cyclistes, PMR) est une priorité.


Pour tout retour d'expérience sur cette période (prévue pour une durée de 1 mois), nous vous invitons à contacter directement le https://www.essonne.fr/outils/contact-le-conseil-departementalConseil départementalhttps://www.essonne.fr/outils/contact-le-conseil-departemental