Nouvelles modalités d'accueil les mercredis

Périscolaire

Description

Mesdames, Messieurs, Chers parents,


Depuis la rentrée scolaire, les services périscolaires doivent faire face à une pénurie d'animateurs qui s'est accentuée, impactant de fait l'organisation des différents temps péri et extrascolaires (accueil du matin, du soir, mercredi et pause méridienne).

À cela s'ajoutent des normes imposées aux collectivités en matière de taux d'encadrement pour les temps déclarés comme "accueil de loisirs et périscolaire" (accueil du matin, accueil du soir, mercredi et vacances scolaires) que la Ville se doit de respecter.

Si la municipalité et ses services restent mobilisés pour permettre le maintien des différents accueils et éviter des fermetures, comme ce fut le cas pour d'autres collectivités, la ville est néanmoins contrainte de prendre des mesures complémentaires afin de maintenir des conditions d'accueil conformes à la réglementation en vigueur.

Retrouvez les détails des nouvelles modalités d'accueil ICIfileadmin/draveil/MEDIA/Enfance_et_jeunesse/Accueils-loisirs/2022/Nouvelles_Mesures_Accueils_Mercredi.pdf