
Mouvement de grève
Mai 2023
Description
Préavis de grève nationale CGT - Mai 2023
Un préavis de grève nationale couvrant la période du 1er mai au 31 mai 2023 a été déposé par la Fédération CGT des Services publics.
Ce préavis couvrant l'ensemble des salariés et agents des villes, départements, régions et établissements publics, les services de la Mairie se verront une nouvelle fois impactés par ce mouvement national.
Consciente de la difficulté que rencontrent les parents depuis plusieurs semaines et afin de leur permettre une organisation le plus en amont possible, la Ville met tout en œuvre afin de communiquer au plus tôt. Toutefois, elle reste tributaire des informations transmises par ses différents interlocuteurs.
C'est pourquoi des modifications de dernière minute peuvent intervenir, dans le cadre des procédures suivantes :
Enseignement :
Les enseignants ont 48 heures pour informer l'IEN (Inspecteurs de l'Education Nationale) de leur statut de gréviste. Ils peuvent cependant changer de statut à tout moment et se déclarer à la dernière minute non gréviste (n'est possible que dans ce sens).
Si la grève est un mardi, l'IEN ne travaillant pas le week-end, les services de la Mairie ne reçoivent l'information qu'à compter du lundi.
Périscolaire :
Aucune obligation d'information des agents grévistes dans un délai imparti.
Retrouvez ici l'organisation pour chacun des jours impactés :
Mardi 30 mai