Je suis parent

Le Pass’ Jeunes, Vous connaissez ?

C’est la nouvelle initiative de la Mairie de Draveil pour favoriser l’accès à la vie culturelle et sportive des jeunes Draveillois de 12 à 25 ans. Ce Pass’ permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des associations sportives et culturelles, des salles de spectacle de la ville, des commerçants et restaurateurs, de partenaires locaux…

Il se présente sous la forme d’une carte nominative proposée au tarif de 15 €, et utilisable pendant une année scolaire. Validité : du 1er septembre au 31 août. Le Pass peut être obtenu tout au long de l’année.

Cliquez ici pour en savoir plus

Quelles sont les activités sportives pour les enfants ?

Bébé nageur, Karaté, natation ? Retrouvez toutes les activités pour les enfants, proposées par nos associations sportives. 

L’opération Totalement sport reviendra en 2018 !

Le sport, vecteur de communication, sera pour nos jeunes draveillois l’occasion de se familiariser avec les différentes activités proposées. Les professionnels des associations sportives assureront un encadrement de qualité en partenariat avec le service des sports de la ville. Venez nombreux !

Pour en savoir plus, cliquez ici

Actions culturelles auprès des écoliers

Du théâtre pour tous les écoliers

Depuis la saison dernière, afin que tous les écoliers puissent aller au moins une fois au théâtre dans leur scolarité, un spectacle choisi spécialement pour les 7/8 ans est désormais proposé une fois par an aux professeurs volontaires. Cette année, c’est la Compagnie « Le bruit qui pense » qui présentera « Caravane Gazelle ». Les bus de la ville sont mis à la disposition des écoles les plus éloignées.

Visites du théâtre

L’équipe du théâtre présente aux élèves les différentes facettes de l’équipement culturel en les sensibilisant aux métiers de l’ombre : costumier, décorateur, metteur en scène, personnel administratif… Les loges, les coulisses et la régie n’auront plus de secrets pour eux !

Ateliers autour des spectacles et interventions dans les écoles

Ces ateliers sont animés par les artistes travaillant sur les spectacles accueillis. Avec eux, les élèves abordent des thématiques spécifiques autour de l’écriture théâtrale, du jeu des comédiens, des partis-pris de mise en scène… leur donnant quelques clés de compréhension du spectacle : les thèmes abordés, le style de pièce, le nombre de comédiens… mais aussi les codes à observer en venant à un spectacle.

Représentations en temps scolaire 2016/2017

"Le loup qui voulait être un mouton" par la Compagnie Ladgy Prod : mercredi 16 novembre 2016

"Timide" par la compagnie Le Bel après-minuit : mercredi 22 février 2017

"Caravane Gazelle" par la compagnie le Bruit qui pense: jeudi 23 mars 2017

N’hésitez pas à revenir avec vos enfants à ces séances… ils seront heureux de vous faire découvrir la pièce qu’ils ont vue avec l’école !