Spectacles : Théâtre et Café Cultures

No limit

Comédie

Description

Mise en scène : Robin Goupil assisté par Arthur Cordier
Avec (en alternance) : Alice Allwright Arthur Cordier, Maël Besnard, Victoire Goupil, Martin Karmann, Théo Kerfridin, Maïka Louakairim, Augustin Passard, Stanislas Perrin, Laurène Thomas, Laurène Thomas, Robin Goupil
Lumières : Vivien Niderkorn
Musique originale : Alexis Derouin, Thomas Gendronneau
Co-production : Théâtre des Béliers Parisiens, Acmé et La Rippe

Durée : 1h35

NOMME AUX MOLIÈRES 2023 (Comédie)

Une course irrésistible contre la montre
Vendredi 13 mai 1964. En pleine guerre froide, un groupe de bombardiers américains a reçu par erreur l’ordre de bombarder Moscou.
Il faut le rappeler. Il n’y a pas beaucoup de temps… Mais un peu. Mais pas beaucoup. Mais un peu. Alors soyez calmes.

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE
À travers le prisme de la guerre froide et des USA, No Limit raconte la condamnation de l’espèce humaine par l’espèce humaine. Le sujet est grave, mais j’ai déci-dé de m’en emparer avec humour. (…) Alors le président américain est dyslexique, la secrétaire générale de la défense est tripôlaire et le Number One de l’aviation américaine a un Q.I en rase motte. 
Mais du sang anglais coule dans mes veines, alors à la manière des Monty Python, nous avons travaillé́ le premier degré dans la rigueur la plus totale.
No Limit est constamment sur un fil, sans jamais tomber du mauvais côté, celui de la vulgarité ou de la facilité. L’humour d’accord, mais l’exigence d’abord.

 

REGARDEZ L'EXTRAIT ICI

 

Crédit photo : @Oscar Chevillard

Profitez d'un moment convivial au sein de notre espace restauration
En soirée, 1h30 avant votre spectacle, notre partenaire Boucherie Florian vous propose planche de fromages et charcuteries du terroir.
Sur réservation pour les groupes de + de 10 personnes

Expo Photo
Avant votre spectacle, prenez un moment pour visiter l'exposition éphémère du Photo Club de Draveil. Au fil des saisons, les murs du hall se parent de remarquables travaux photographiques.


Parkings gratuits au Théâtre et au Café-Cultures

Pour venir au spectacle, pensez à covoiturer !