
Mudith Monroevitz
Humour
Description
Un seule-en-scène corrosif sur la quête d’identité
Mudith Monroevitz se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis qu’elle lui est apparue, dans sa robe dorée, le jour de ses 11 ans et lui a confié cette incroyable mission. Aujourd’hui, Mudith a 35 ans et prend toujours son rôle très au sérieux, même si sa vie de réincarnation n’est pas tout à fait ce qu’elle attendait. Mais ce soir… un rendez-vous va peut-être bouleverser son destin. Le temps de cette nuit folle, de révélation en révélation, Mudith va ouvrir les poupées russes qui la constituent jusqu’à découvrir sa véritable identité. Mudith Monroevitz puise ses références dans l’humour corrosif de Blanche Gardin et la folie ashkénaze de la série The Marvelous Mrs Maisel.
Écriture, interprétation : Judith Margolin
Mise en scène : James Joint et Judith Margolin
Scénographie : Capucine Grou-Radenez
Lumières : Denis Schlepp
Création sonore : Christophe Danvin
Voix : Louise Ghegan et Brigitte Faure
LA PRESSE EN PARLE
L’humanité : "Glamour et crue, pétroleuse et désespérée, la Marilyn des Buttes-Chaumont danse, change de voix, passe du rire à l’émotion. (...) Le cheminement d’une femme qui se libère des injonctions de la société et du désir des hommes. Salutaire !
Le Parisien : "Une des dix futures stars de l’humour".
Télérama : “Un seule-en-scène touchant et drôle sur l’affirmation de soi et l’héritage familial (...) Fragile, crue, attendrissante et loufoque à la fois (...). Judith Margolin nous offre une jolie réflexion sur les diktats de la séduction et le pouvoir de dire non.”