Spectacles : Théâtre et Café Cultures

Vérone !

Sortie de résidence

Description

Sortie de résidence
Afin d'aider les compagnies à monter une création, retravailler une mise en scène ou tester le montage d'un décor, le théâtre accueille régulièrement des artistes en résidence.


Après le succès de La nuit des rois, LES LENDEMAINS D'HIER reviennent avec une nouvelle création interactive, où le public écrit chaque soir une nouvelle version de l'histoire : Vérone !

INTRIGUE

“Nous sommes à la taverne de la Poire Secouée, institution de Vérone depuis des années. Six tenanciers la font vivre jour et nuit. Leur devise ? Rester ouvert dès lors que quelqu'un a soif.
Seulement ce soir c'est un sentiment de nostalgie qui règne. On fête les 30 ans de l'ouverture, alors on se met à rêver, à penser, à se souvenir. Et on se souvient ! 
On se souvient d'une histoire, une histoire peu banale et qui mérite d'être racontée. Celle de deux amis, deux frères : Valentin et Protéo. Protéo est amoureux de la Milanaise Julia, et Valentin de la Véronaise Silvia. Quand Protéo quitte Milan pour rejoindre Valentin à Vérone, celui-ci trahit son ami et courtise la fiancée de ce dernier : Silvia. S'en suivent quiproquos et rebondissements dignes des grandes et belles histoires Shakespeariennes. 
Quant à la fin ? Nous serions bien incapables de vous la fournir tant à la Poire Secouée, les histoires sont mouvantes au gré des voyageurs qui peuplent cette auberge de passage, de l'humeur de ceux ou celles qui la racontent. Une chose est sûre, ici réalité, fiction ou illusion sont synonymes, n'ayant qu'une seule et unique signification : Vivre !

SUCCÈS FESTIVAL OFF AVIGNON 2021, 2022 & 2023

Avec : Pierre Boulben, Benoît Facerias, Arnaud Raboutet, Céline Laugier et Joséphine Thoby
Scénographie : Florian Guerbe / Costumes : Thomas Denis / Création lumière : Jade Segard / Chorégraphies : Joséphine Thobv / Création sonore : Raphaël Pouver


LA PRESSE EN PARLE
La Dépêche : "Shakespeare dépoussiéré"
Le Parisien : “Un classique accessible, joyeux et drôle”
L’Humanité : “Le pari est gagné !
Coup de Théâtre : “Adaptation audacieuse et rythmée
Théâtre&Co : “Une fraîcheur savoureuse