
Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent
Jeune public - Théâtre d'ombres
Description
Magie et poésie du théâtre d'ombres
Dans un petit village en Chine, blotti au pied d'une haute montagne, une femme, Heï Maï Li, fait le bonheur des enfants avec ses ciseaux d'argent; elle prend une feuille de papier, et sous les yeux captivés des petits, elle plie, coupe et découpe … Et quand elle déplie, grenouilles libellules, fleurs prennent vie entre ses doigts.
Mais un jour, la renommée d'Heï Maï Li parvient jusqu'aux oreilles de l'Empereur car on raconte qu'elle peut “tout faire” avec ses ciseaux d'argent. Une nuit, l'Empereur fait enlever Heï Maï Li, l'emprisonne dans la plus haute tour de son palais et lui ordonne de fabriquer des diamants.
La générosité, la poésie et la douceur de Heï Maï Li parviendront-elles à vaincre la puissance et la cupidité de l'Empereur ?
Compagnie du Chameau
Adaptation d'un conte traditionnel chinois • Conte et bruitage Béatrice Vincent • Création visuelle et manipulation Sophie Piégelin
LA PRESSE EN PARLE
Télérama TT :“Une paire de ciseaux, une feuille, et tout l'art des créations en papier se déploie sur la scène avec ce conte chinois. (…) Un joli spectacle à partager en famille.”
La Muse : “Aussi délicat que captivant, un vrai coup de coeur !”