LE TOIT DU MONDE
Sortie de résidence
Description
Afin d’aider les compagnies à monter une création, retravailler une mise en scène ou tester le montage d’un décor, la Ville met à disposition, à titre gracieux, le Théâtre pour accueillir des artistes en résidence. En contrepartie, le public est invité aux «sorties de résidence».
Les choix que nous faisons résonnent dans l’éternité
Un bureau de police dans la France d’après-guerre. Henry, une photo à la main, est venu poser une question : « Avez-vous encore ce tableau ? ». Henry est à la recherche de son frère. La réponse se trouve dans ce tableau. Dans cette quête, Henry exhume une vérité sur sa propre famille, qu’il aurait aimé ne jamais révéler… Mais qui est vraiment Henry Vernot ?
Le mot de François Rivière
Une envie folle m’a porté et poussé à explorer tous les aspects de cette relation entre ces deux frères, avec leurs points de vue respectifs sur la société de leur époque. A cette période trouble, il fallait choisir son camp, le camp du chaos ou le camp de l’espoir. (…) Cette pièce est pour toute personne qui se lève le matin et se couche le soir avec l’envie de s’envoler, de s’émanciper et d’être quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui veut faire le bien de demain.
Auteur et mise en scène François Rivière • Avec Roman Poli et Malou Gilbert