Aménagement cimetière de Sénart

Installation de nichoirs à oiseaux

Description

Après avoir installé des bancs au cimetière de Sénart afin d’améliorer le cadre de vie des visiteurs, le service affaires générales, avec le concours des services techniques et sous l’impulsion de Thierry Battesti (adjoint chargé des Affaires Générales, de l'informatique, du Guichet Unique et des nouvelles technologies), a désormais décidé d’installer des nichoirs à oiseaux.

Il est de plus en plus rare pour les oiseaux de trouver des lieux de nidification naturels. Sans abris pour y installer leur nid et pondre leurs œufs, il leur est donc difficile de se reproduire.

Afin de marquer le début de la période de reproduction et dans le but de préserver les espèces, la Ville souhaite donner l’opportunité aux oiseaux de se reproduire à travers l’installation de nichoirs.

Par ailleurs, l’installation de nichoirs permet également de remplacer les pesticides. En effet, une nichée peut consommer jusqu’à 500 insectes par jour

Ainsi, les visiteurs qui prendront une pause sur les bancs du cimetière auront pour douce compagnie le chant des oiseaux de passage dans les nichoirs.

 

CLIQUEZ ICI pour voir les photos de l'installation.