Confortement de la digue de la fosse aux carpes

Fin de la première phase des travaux

Description

Depuis janvier 2020, la gestion de la digue de la Fosse aux carpes, qui protège le quartier de la Villa, est assurée par le SyAGE.  Cet ouvrage a ainsi fait l’objet d’une expertise qui a démontré son état de dégradation. De ce fait, le SyAGE a engagé des travaux en urgence pour conforter la digue et protéger les 1700 riverains de crues comparables à celle de 2016.

 

Plus d’infos sur cette opération d’envergure menée par le SyAGE, dont les travaux préparatoires ont démarré en novembre ICI

Des travaux, pourquoi ?

La digue de la Fosse aux carpes à Draveil protège le quartier de la Villa des inondations de la Seine. Depuis janvier 2020, le SyAGE assure la gestion de cette digue.

De ce fait, une expertise a été réalisée et a montré plusieurs fragilités de l'ouvrage en cas de crues. Le SyAGE engage dès maintenant des travaux à hauteur de 2,2 millions d'euros qui permettront de protéger les 1 700 riverains pour des crues comparables à celle de 2016.


Quelles nuisances ?

Entre mi-décembre et fin février 2023, du lundi au vendredi de 8h à 17h (hors période du 25 /12 au 2/01), circulation de camions dans le quartier pour accéder au chantier (voir plan de circulation sur le flyer) et nuisances sonores liées à l'activité du chantier.


Téléchargez le flyer d'informations ici

Crédit photo : Alex Bonnemaison.