
Projet Joffre
Description
Projet Joffre - Bilan
Dans le cadre de la cession de l'ancien Hôpital Joffre, fermé depuis 2018, le propriétaire des lieux, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), a lancé un appel à projet en janvier 2023 et a retenu la proposition du groupe immobilier PICHET.
Ce site présente des qualités historiques, patrimoniales et environnementales très importantes. Son évolution nécessite une programmation qualitative qui devra s'intégrer dans un environnement contraint.
La programmation proposée par le groupe PICHET développe, à ce jour, une résidence services destinée à accueillir une centaine de séniors, des logements en accession et à destination d'un bailleur social (30%) sous forme de maisons de villes et de petits collectifs, pour un maximum de 150 logements, une structure hôtelière ainsi que des services, activités et commerces de proximité. L'ensemble du projet a pour ambition de s'inscrire dans des espaces publics de qualité, en prenant en compte un très haut niveau d'ambition en matière environnementale.
La commune, quant à elle, projette d'édifier un équipement public.
Ce site a fait l'objet de premières décisions structurantes, mais il reste encore beaucoup à discuter. C'est la raison pour laquelle la Ville a souhaité, au-delà de la procédure règlementaire d'adaptation du Plan Local d'Urbanisme, organiser une large démarche participative avec les Draveillois et Draveilloises pour penser ensemble la qualité de vie de ce nouveau quartier et tout ce qu'il apportera à Champrosay, à la Ville et à ses habitants.
Suite à la démarche participative entreprise par la Ville, nous vous invitons à venir découvrir le bilan de la démarche participative.
Au programme, un forum-exposition dans le hall du Théâtre D.Cardwell !
Rendez-vous Lundi 19 mai , de 18h00 à 20h30 au Théâtre.