
Actes de piqûres en milieu festif
Communiqué
Description
Sécurité renforcée et réactivité : Draveil mobilisée face aux actes de piqûres en milieu festif.
Comme de nombreuses villes en France, Draveil a été touchée lors de la Fête de la Musique par le phénomène préoccupant des piqûres en milieu festif.
Deux jeunes filles ont été victimes de ces actes inacceptables. Grâce à la vigilance et à la réactivité des forces de sécurité mobilisées, les auteurs présumés ont pu être immédiatement interpellés par la Police Municipale.
La Ville tient à rappeler que les dispositifs de sécurité étaient en place :
- 6 agents de sécurité, dont 3 maîtres chiens
- l'ensemble des effectifs de la Police municipale et les ASVP
- tous les médiateurs de la Ville présents sur le terrain
- des patrouilles de la Police nationale
- les agents de la Sécurité civile
Ces moyens ont permis une prise en charge immédiate des victimes et une réponse rapide des forces de l'ordre.
Par ailleurs, une rumeur infondée a circulé sur l'implication d'un ancien animateur de la Ville : cela est totalement faux. Ces accusations sont gravement préjudiciables pour la personne concernée, et nous appelons à la responsabilité de chacun dans la diffusion des informations.
A Draveil, le dispositif de sécurité solide a permis une réaction rapide et efficace. Les équipes étaient coordonnées et mobilisées pour assurer la protection de tous. Nous restons pleinement engagés pour garantir la sécurité de toutes et tous lors de chaque événement.
Un grand merci à l'ensemble des agents de sécurité, policiers municipaux et nationaux, ASVP, médiateurs, pompiers, équipes médicales et services de l'Etat pour leur action rapide et efficace.