Communiqué du Maire

Description

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès accidentel d'un jeune homme survenu samedi soir, alors qu'il arrivait aux abords de la Fête de la Musique à Draveil. Dès les premiers instants, des personnes présentes sur place, parmi lesquelles de jeunes sapeurs-pompiers volontaires et des sapeurs-pompiers hors service, lui ont porté secours en pratiquant les premiers gestes d'urgence dans l'attente de l'arrivée des équipes spécialisées. 

Malgré l'intervention immédiate et la mobilisation exceptionnelle des secours, ce jeune homme n'a malheureusement pas pu être sauvé. 

Je tiens à saluer l'engagement de l'ensemble des personnes mobilisées : la Protection civile, le SAMU, les sapeurs-pompiers de Draveil et de Juvisy, la Police nationale, les professionnels de santé intervenus sur place, ainsi que la Police municipale, les médiateurs de la Ville, les équipes du service technique, et les agents municipaux. Tous ont fait preuve d'un grand professionnalisme, d'une remarquable coordination et ont tout mis en oeuvre pour lui porter secours. 

A ce stade, les circonstances exactes de cet arrêt cardiaque ne sont pas connues. Par respect pour la famille et ses proches, nous appelons chacun à la plus grande retenue et à ne pas relayer de rumeurs ou d'informations non vérifiées. 

Au nom de la Ville de Draveil, j'adresse à sa famille, à ses proches et à ses amis nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve particulièrement douloureuse. Mes pensées vont également à tous ceux qui ont été confrontés à ce drame et notamment à sa famille, prise en charge sur place par les équipes présentes. 

Avec mon équipe municipale, restée mobilisée tout au long de cette intervention, nous nous associons à la peine de ses proches et observons un temps de recueillement et de respect à sa mémoire. 

La Ville de Draveil adresse ses pensées les plus sincères à tous ceux qui l'aimaient.