Résidences pour personnes âgées

Les différents types d’établissement

Le Foyer Logement : La Résidence du Parc

Cet établissement est situé dans le cadre calme et verdoyant du Domaine de Villiers et est géré par le CCAS. Foyer-logement construit en 1974 et pouvant accueillir 71 personnes et 4 couples, cet établissement pour personnes âgées valides et autonomes est situé sur un terrain d'environ 14 000 m². Réparti sur 3 niveaux et desservi par 2 ascenseurs, la résidence est équipée d'une bibliothèque, d'un salon, d'une salle de culture physique, ainsi que divers équipements collectifs. Les résidents peuvent bénéficier du portage de repas proposé par la Ville. Par ailleurs, des prestataires de type coiffeur, esthéticienne et pédicure proposent régulièrement leurs services au sein même de la résidence.

Chaque logement dispose d'une entrée, salle d'eau avec douche et WC, une chambre, un séjour équipé d'une kitchenette, meuble de rangement et balcon.

Résidence du Parc
104 domaine de Villiers
91210 DRAVEIL
01.69.42.13.79

Les EHPA ou établissement d’hébergement pour personnes âgées

Les foyers-logements sont des établissements comprenant à la fois des appartements avec cuisine et salle d’eau et des espaces communs aux résidents. Diverses prestations annexes peuvent être proposées : restauration, laverie, services sociaux, animations.

Les EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Les maisons de retraite qui accueillent des personnes âgées dépendantes physiquement et/ou psychiquement sont des établissements d’hébergement médico-social, offrant une prise en charge globale du résidant : hébergement, restauration, soins et animations.

La plupart des EHPAD bénéficient d’une prise en charge des soins par l’assurance-maladie (se renseigner auprès des établissements).

Maisons de retraite 

  • Le Clos Fleuri – 20 rue Tamponnet – 91210 DRAVEIL – 01.69.42.15.48
  • Résidence Granger – 11 avenue Granger – 91210 DRAVEIL – 01.60.48.89.20