Demande d'acte d'état civil

Acte d'État Civil
Le service de l'état civil délivre des actes d'état civil pour les naissances, décès ou mariages de la ville.
Tarif : GRATUIT
Les demandes de copie(s) intégrale(s) ou d'extrait(s) d'acte(s) par téléphone, courriel et par télécopie ne sont pas recevables.
Comment faire ma démarche ?
En ligne :
Sur place - SANS RENDEZ-VOUS :
Centre Administratif - 97 bis Boulevard Henri Barbusse
Horaires d'ouverture du service :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 et le jeudi : de 8h30 à 11h45
A savoir : une pièce d'identité vous sera demandée ou le livret de famille.
Par courrier :
Mairie de Draveil - Service de l'état civil
3 avenue de Villiers - 91210 Draveil
Les copies intégrales et les extraits d'acte(s) sont adressés directement par courrier à votre domicile.
- Acte de naissance : indiquer noms et prénoms des parents, date de naissance, adresse. Ne peut être délivré qu'à l'intéressé lui-même s'il est majeur ou mineur émancipé, à ses ascendants, ses descendants, son conjoint, son partenaire de pacte civil de solidarité (PACS), son représentant légal et aux personnes justifiant d'un mandat écrit ou du dispositif de la décision d'habilitation familiale prise en application de l'article 494-1 du Code civil.
- Acte de mariage : indiquer noms et prénoms des parents, date de mariage, adresse. Ne peut être délivré qu'à l'intéressé lui-même s'il est majeur ou mineur émancipé, à ses ascendants, ses descendants, son conjoint, son représentant légal et aux personnes justifiant d'un mandat écrit ou du dispositif de la décision d'habilitation familiale prise en application de l'article 494-1 du Code civil.
- Acte de décès : peut être remis à tout requérant.
- Reconnaissance : indiquer nom et prénom de l'auteur de la reconnaissance, date de la reconnaissance + transmettre la photocopie d'une pièce d'identité. Ne peut être délivré qu'à l'intéressé lui-même s'il est majeur ou mineur émancipé, à ses ascendants, ses descendants, son conjoint, son partenaire lié par un pacte civil de solidarité, son représentant légal et aux personnes justifiant d'un mandat écrit ou du dispositif de la décision d'habilitation familiale prise en application de l'article 494-1 du Code civil. Les copies intégrales des actes de reconnaissance peuvent en outre être délivrées aux héritiers de l'enfant.